SMS anniversaire

Comment utiliser le SMS anniversaire client pour susciter l’intérêt de ses consommateurs ?

Le SMS d’anniversaire client est une pratique couramment utilisée par les sites e-commerce, mais très peu par les magasins. Or, c’est un moyen très efficace pour séduire ses consommateurs lorsqu’il est bien utilisé. Dans cet article, on vous partage nos astuces à intégrer dans vos SMS d’anniversaire pour entretenir votre relation client. L’objectif étant d’augmenter votre nombre de visites en magasin et sur votre site Internet.

Optez pour le SMS d'anniversaire client pour envoyer vos vœux d'anniversaire.

Qu’est-ce que le SMS d’anniversaire client ?

Comme son nom l’indique, le SMS d’anniversaire client est un message envoyé à un client le jour de son anniversaire. Comment avoir la date d’anniversaire de ses clients ? C’est simple, lorsqu’un client passe en caisse, vous pouvez lui proposer d’intégrer votre programme de fidélité dans lequel on demande sa date d’anniversaire. Vous pourrez aussi le demander lorsqu’un utilisateur s’inscrit sur votre site Internet. Par ailleurs, si vous ne connaissez pas la date de naissance de vos clients, vous pourrez toujours leur envoyer d’autres formes de SMS anniversaire. En effet, lorsqu’on entend « SMS anniversaire », on pense directement aux dates de naissance, mais vous pourrez aussi fêter les jours spéciaux comme la date d’adhésion à l’un de vos services, la date du dernier achat de votre client ou encore la date d’anniversaire de votre marque. Toutes ces occasions sont des opportunités de dialogue entre vous et vos consommateurs.

À ce stade, vous vous demandez peut-être l’intérêt qu’il y a à communiquer aux dates d’anniversaire ? Sachez qu’il y a plusieurs enjeux derrière un SMS d’anniversaire client. Le premier est que ce type de SMS fera toujours plaisir à vos clients. En effet, vous leur montrez que vous pensez à eux et c’est un moyen très efficace pour fidéliser ses clients. Dans un deuxième temps, le SMS anniversaire est une idée de contenu vous permettant de rester en contact avec vos clients. Offrir des cadeaux à vos consommateurs, c’est faire en sorte qu’ils vous gardent toujours à l’esprit. Cela vous permet ainsi de développer vos ventes et donc votre chiffre d’affaires.

Une plateforme d'envoi de SMS anniversaire client en ligne.

Vous avez également la possibilité de partager vos vœux par e-mail et via les plateformes sociales, mais le SMS professionnel reste le meilleur choix. En effet, avec un taux de lecture d’environ 97%, votre message sera vu et ne se perdra pas au milieu de plusieurs autres informations. De plus, le SMS vous garantit 100% de compatibilité avec tous les modèles de natels existants. Enfin, grâce à notre plateforme SMS 100% en ligne, vous pourrez mettre en place vos campagnes SMS facilement et rapidement.

SMS anniversaire client : les facteurs qui déclenchent l’achat

Envoyer un SMS d’anniversaire client est une bonne idée, car celui-ci vous permet de booster vos performances. Toutefois, ce SMS bien que « simple » à mettre en place, doit être réfléchi de manière à ce qu’il suscite l’intérêt de votre audience à sa réception. Il y a plusieurs façons de séduire vos consommateurs et de provoquer l’acte d’achat. Voici quelques idées de SMS à tester :

Dans un premier temps, nous vous proposons le SMS d’anniversaire surprise. Cela consiste à envoyer un message à votre client pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui proposer de passer au magasin réceptionner un cadeau surprise. Cette intrigue captera son attention et lui donnera envie de venir découvrir ce que vous lui réservez.

Utilisez le SMS anniversaire client pour susciter l'intérêt de vos consommateurs.

« Bel anniversaire Mathieu ! Parce qu’on n’oubliera jamais votre anniversaire, passez récupérer votre cadeau d’anniversaire dans votre magasin Yileo d’ici le 14/09. STOP http://ch.ht/85Tfdv – »

Dans la même logique, vous pourrez proposer un cadeau « privilégié ». Votre client sera honoré de vos jolies attentions envers lui. Si vous gérez un restaurant, vous pourrez offrir le dessert à votre client. Cela pourrait bien tomber si ce dernier ne sait pas quoi faire à son anniversaire. Cela l’incitera peut-être à venir dîner chez vous.

« C’est le Jour J, joyeux anniversaire ! Aujourd’hui, venez fêter cet heureux événement au sein de votre restaurant préféré YUMELY et profitez d’un dessert offert, au choix. STOP http://ch.ht/85Tfdv – »

Pour faire agir vos clients, vous pouvez aussi leur laisser le choix entre plusieurs produits. Nous vous assurons qu’ils passeront du temps à réfléchir aux produits qu’ils vont choisir parmi tout ce que vous proposez.

 « Romane, parce que c’est votre anniversaire, en magasin ou sur viva.ch, vous avez un cadeau OFFERT au CHOIX parmi 2, jusqu’au 31/10 ! STOP http://ch.ht/85Tfdv – »

Avec le SMS anniversaire client, captez l'attention de vos clients en leur offrant des bons de réductions.

Par ailleurs, vous pourrez proposer un bon de réduction ou un code promotionnel à votre client sur son article préféré ou tout le magasin. Si le client hésitait à acheter un produit, c’est avec assurance qu’il se dirigera en magasin.

 « Ingrid, ULIS vous souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE. Jusqu’au 07/02 nous vous offrons -25% sur tout votre ticket ! STOP http://ch.ht/85Tfdv – »

Enfin, vous pourrez également fêter l’anniversaire du dernier achat de votre client. De la sorte, vous lui rappelez votre existence et ainsi, vous l’incitez à se rendre en magasin ou à passer commande sur votre site web.

 « Un an qu’on ne s’est pas vu ?! -25% achats en magasin ou sur ulis.com (ACHATS25) jusqu’au 15/08. Hors marques exclues. Voir cond. http://ch.ht/85Tfdv – »

Vous l’aurez compris, le SMS d’anniversaire client est une pratique vous permettant de faire aimer votre marque et de faire agir vos clients. Plusieurs idées de SMS originaux s’offrent à vous pour vous démarquer, susciter l’intérêt de vos clients et déclencher des achats. Inspirez-vous de nos idées de SMS d’anniversaire client pour créer des campagnes attirantes. Contactez-nous pour vous accompagner dans votre démarche.

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